Liens utiles
Collection Points de vue
|
|
Documents disponibles dans la collection (26)
Affiner la recherche![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Mystifiée hier par le colonialisme, l'Afrique l'est aujourd'hui par les traditionalistes et les paternaliste. L'Afrique doit trouver son propre destin et compter sur sa jeunesse![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Récit des événements sanglants qui ont débouché sur la victoire du général Sassou N'guesso au Congo. Par le général de brigade N. Dabira, actuellement inspecteur des forces armées et de la gendarmerie congolaises.![]()
texte imprimé
L'auteur stigmatisant l'état de ce délabrement socio-économique, donne ainsi sa vision du pays qui s'enfonse de plus en plus dans la pauvreté et la misère. Il pense que seul un environnment économique et politique, libre et expurgé de toutes dis[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Un grand nombre des musiciens qui avaient largement contribué à la construction d'une conscience nationale au Congo sont morts, malheureusement. C'étaient nos plus grands musiciens, nos anciens, et Dieu sait comment nous honorons nos morts et re[...]![]()
texte imprimé
Sous la forme d'une prosopopée historique d'allure philosophique, ce livre répond à une question essentielle : qu'est-ce qu'un pays, son nom, son identité, ses compétences, sa vie ou son existence ? La biographie d'un pays retrace et nous rensei[...]![]()
texte imprimé
Koffi Moise Koumoé, Auteur ; Cïte d'Ivoire, Auteur | Paris [France] : L'Harmattan | Points de vue | 1996![]()
texte imprimé
Structuré en trois parties, cet ouvrage présente quelques étapes essentielles à la compréhension de l'évolution politique et économique du Congo depuis la période précoloniale jusqu'à nos jours. La première partie aborde la structuration sociopo[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Réflexions sans détour ni tabou autour de la question de l'immigration en France par un universitaire congolais.![]()
texte imprimé
L'auteur de ces pages raconte le vécu personnel de cette guerre fratricide en qualité d'officier général patiote. Il l'a condamnée en ayant la ferme conviction que le congo aurait pu en faire l'économie.



