Liens utiles
Éditeur Editions de l'Olivier
|
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (63)
Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Onze variations sur le thème du passsage du jour à la nuit, de la jeunesse à l'âge adulte, de la vie à la mort, onze secondes d'extase pendant lesquelles ses personnages s'échappent d'eux-mêmes pour rencontrer leur vérité.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Agu est un enfant-soldat africain, un tueur. Il obéit au Commandant, qui a sur lui droit de vie et de mort. Viols, exécutions, massacres : c'est la guerre civile. Agu voudrait s'éveiller de ce cauchemar. Alors, il parle.![]()
texte imprimé
Ce roman, d'une puissance et d'une beauté exceptionnelles, signe le retour sur scène littéraire d'un des plus grands écrivains américains contemporains.![]()
texte imprimé
Le destin de Rose, qui à 20 ans quitte le manoir familial de Soro, au Danemark, pour aller vivre à Paris. Elle ira d'une fumerie clandestine d'opium à un appartement bourgeois de la rue Delambre où elle vivra en couple avec une femme, avant de r[...]![]()
texte imprimé
Quelque part dans une Amérique du Sud imaginaire, trois femmes d’une même lignée semblent promises au même destin : enfanter une fille et ne pouvoir jamais révéler le nom du père. Elles se nomment Rose, Violette et Vera Candida. Elles sont toute[...]![]()
texte imprimé
Hubert Selby, Auteur ; Marc Gibot, Traducteur | Paris : Editions de l'Olivier | Petite bibliothèque américaine | 1998Recueil d'une quinzaine de nouvelles, éparpillées jusque-là dans le temps (1957-1981) et les revues. Ces nouvelles offrent un aperçu de l'univers des rues et des bars new-yorkais et de l'écriture brutale et réaliste, à la limite de l'obscénité p[...]![]()
texte imprimé
En levant les yeux vers le huitième étage d'une tour du XIIIe arrondissement de Paris, Agnès rejoint en pensée Boris et Tsila, ses grands-parents, et tous ceux qui vivaient autrefois dans le même immeuble. Rue du Château des Rentiers, ces Juif[...]![]()
texte imprimé
L'histoire d'une femme qui a refusé de se plier à celui qui risquait de l'anéantir, son mari, André Malraux. A travers sa vie, c'est aussi l'histoire d'une époque, de la guerre d'Espagne à la grande utopie de 68, des congrès antifascistes à la p[...]![]()
texte imprimé
Dans $$Comme tu as changé$$, l'auteur s'attachait à décrire, le temps d'un été, l'amour fou d'un père et d'un fils et la défaillance d'une mère. Avec ce livre-ci, c'est le même thème qui revient, dans un chant à plusieurs voix. Prix Renaudot 1994.![]()
texte imprimé
La question de la fidelité va précipiter un couple dans une crise qui dépasse largement le cadre de leur union. Comment découvrir de quoi sont faits l'amour et le désir, et trouver la spiritualité qui manque à leur existence ? Des recettes pour [...]![]()
texte imprimé
Et si les enfants ne naissaient que pour corriger les erreurs de leurs parents? Nos vies familiales ressembleraient alors à des copies surchargées de ratures et de remarques- «faux», «mal dit», «à revoir», ponctuées de points d'exclamation ou d'[...]![]()
texte imprimé
Comment Antoine, ex-polytoxicomane, parvient à se débarrasser de son addiction dans une clinique spécialisée. Gueules cassées, femmes plaquées, enfants de la DASS... , la détresse et l'aspiration à la dignité de ses compagnons l'émeuvent. Fils d[...]![]()
texte imprimé
Mathias, l'" homme de l'ombre " qui rédige depuis douze ans les discours du maire de Paris, doit rencontrer Fata Okoumi, une femme d'affaires africaine grièvement blessée par un policier auquel elle refusait de présenter ses papiers d'identité. [...]


