Liens utiles
Auteur Erik Orsenna (1947 - ...)
Commentaire :
Pseudonyme d'Eric Arnoult
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (23)



![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
« Pourquoi, riche comme elle est de cultures, de dynamismes, d’inépuisables créativités, de matières premières et d’espace, l’Afrique tarde-t-elle tant à entrer dans le développement ? « Pourquoi tant de corruption et de mauvais dirigeants, pil[...]![]()
texte imprimé
Alain Senderens, Auteur ; Erik Orsenna, Auteur ; Hervé Amiard, Photographe | Paris [France] : Hachette | Les Maîtres de la gastronomie | 1997Quand une légende de la cuisine rencontre un Prix Goncourt : un reportage dans les coulisses du Lucas Carton, la mise au pinacle de huit produits du terroir sans oublier le vin, et les recettes que ces trésors inspirent au maître et à ses cinq é[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Eric Fottorino, Auteur ; Christophe Guillemin, Auteur ; Erik Orsenna, Auteur | [Paris] : Fayard | 1992![]()
texte imprimé
Les jeunes héros de $$La grammaire est une chanson douce$$ ont grandi. Jeanne est une adolescente rêveuse qui s'intéresse aux mystères de l'amour et Thomas cherche la clef d'un nouveau monde. L'archipel des mots est toujours sous la didacture du[...]![]()
texte imprimé
L'éloge du commandant Cousteau par Erik Orsenna ; la vie et l'oeuvre d'Erik Orsenna par Bertrand Poirot-Delpech.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Les deux amours de Gabriel : Clara, la longue, photographe, et Ann la blonde, femme d'affaires. Prix Goncourt 1988.![]()
texte imprimé
Les moustiques viennent de la nuit des temps (250 millions d'années), mais ils ne s'attardent pas (durée de vie moyenne : 30 jours). Nombreux (3 564 espèces), installés sur les cinq continents (Groenland inclus), ils tuent volontiers (750 000 mo[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
De la naissance de l'instrument à un concert gratuit imaginaire situé en 1999, Erik Orsenna raconte, morceau par morceau, les plus beaux accords de la guitare à travers le monde.![]()
texte imprimé
Les discrètes manigances d'un personnage, Sébastien Vauban, dandy fantaisiste, élevé chez les jésuites, aimant particulièrement la stratégie. Son but suprême : conquérir un pouvoir qui puisse le mener à la présidence de la République.![]()
texte imprimé
Madame Bâ est une institutrice malienne. A travers ce personnage, E. Orsenna raconte les moments cocasses de la vie d'une femme africaine et ceux plus tragiques quand l'Histoire s'en mêle ; il pose également un regard, du point de vue africain, [...]