Liens utiles
Collection Un Endroit où aller
|
|
Documents disponibles dans la collection (8)
Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Paris est désormais au peuple. Tout chaviré. Aiguisé. Se baignant aux fontaines. La nuit est tombée. De petits groupes marchent sur les barrières. Ce sont des bandes d'ouvriers, de menuisiers, de tailleurs, gens ordinaires, mais aussi des porte-[...]![]()
texte imprimé
Virginie, qui a jeté à cinq ans son petit frère à la poubelle, n'a jamais demandé de pardon, par culpabilité, et ne pourra jamais. Sa mère, qui lui croit un caractère monstrueux, ne lui a jamais accordé ce pardon, et ne pourra jamais. Vers quel [...]![]()
texte imprimé
Le récit d’exil d'un père et sa fille, dont les deux voix, mues par une énergie d'entrailles et tissées sur le fil du rasoir, disent l’abîme qui les sépare : la rage urbaine de la jeune Adama face au mutisme résigné de son père, qui voit comme u[...]![]()
texte imprimé
Un écrivain raconte au présent un tragique fait-divers ancien et relate au passé la brisure de sa vie présente. Un roman sur la création et... son double : l'inspiration. Goncourt des lycéens 1996, prix du Livre Inter 1997.![]()
texte imprimé
Un demi-siècle d'histoire, de San Francisco à Munich, de Haïfa à Toronto et New York, à travers le regard et le vécu de Sol, Randall, Sadie et Kristina, des enfants de 6 ans dont chacun est le parent du précédent. Une marche à rebours dans le mo[...]![]()
texte imprimé
Sa prédilection pour les images, les tableaux et les photographies conduit la narratrice de cette histoire à découvrir d'étranges intrigues au cours de ses voyages et de ses déplacements professionnels.![]()
texte imprimé
Alors, le rêve reprend. Des centaines de cavaliers galopent, soulevant des nuages de poussière. On a bien arrosé la piste avec de l'eau, mais on n'y peut rien, le soleil cogne. L'étonnement grandit, les cavaliers sont innombrables, on se demande[...]![]()
texte imprimé
Dans la violence des attentats et des luttes qui ont mis à feu et à sang la terre palestinienne, alors que retombaient à peine les échos de la fureur européenne, cette histoire tragique apparaît comme l'inextricable noeud par lequel la haine est[...]


